Eurométropole Basket Féminin n°2 - Courrier de l'Escaut du 26/08/2011

Publié le par Eurométropole Basket Féminin

Eurométropole Basket Féminin : le top sera bien à Estaimpuis !

Ravi d'avoir composé un plateau d'exception pour le second Eurométropole, Ronny De Vlieger peut se réjouir des grands noms qui s'y produiront.

PID_-545373-_2c142d60-cf03-11e0-a2c6-0ad0b7c407a4_original_.jpg
Kathy Wambé et sa traditionnelle rage de vaincre de retour sur nos parquets.

Difficile de passer à côté de l’évenement et les absents auront bien tort de ne pas se déplacer dimanche au Domaine de Bourgogne. Les adeptes de notre réseau social préféré auront en tout cas fort bien intégré le message de Ronny De Vlieger, qui n’a pas cessé de les relancer depuis maintenant plusieurs mois.

Son enthousiasme a même décuplé au fur et à mesure des performances de notre équipe nationale U18, sacrée championne d'Europse il y a tout juste deux semaines face à la France, pulvérisée de près de trente points. "Comprenez-moi, explique Ronny, créateur et organisateur de l'événement. Cinq d'entre elles seront présentes dimanche. Sien Devliegher et Emma Meesseman, élue meilleure joueuse du championnat d'Europe, évolueront avec Ypres dès 14h contre Arras, l'équipe dirigée par Thibaut Petit qui s'est fait un nom en Suisse avec Neuchatel. A 20h, ce sont Liza Biebuyck, Lien Delmulle et Julie Van Loo que le public aura l'occasion d'applaudir et de féliciter puisqu'elles défendront les couleurs de Waregem contre l'ESB Villeneuve d'Ascq de Kathy Wambé bien sûr, mais aussi d'Alice Nayo, elle-même finaliste de l'Euro U18 avec la France! Avouez que cela relève encore fameusement la qualité du plateau ! "

Kathy Wambé de retour

Plus que les amateurs de basket féminin, ce sont tous les amateurs de basket que Ronny De Vlieger et toute son équipe du BCJS Estaimpuis veulent drainer au Hall Jean-Pierre Fröhlich. "Rendez-vous comte, Arras a échoué en finale de l'Eurocoupe la saison passée, Waregem est le champion de Belgique en titre et on ne présente plus Villeneuve d'Ascq, qui s'est déjà fait remarquer en Euroligue ! J'ajouterai que le Dexia Namur n'a pas lésiné sur les moyens pour redevenir la grande équipe qu'elle était il y a quelques années et débarquera donc avec une solide armada." A côté de cela, la joute entre Spirou Monceau et Blue Cats Ypres, pourtant deux équipes de D1, passerait presque pour de la rigolade !

Pour la très modique somme de 2€, les passionnées de la balle orange auront ainsi droit dimanche à des internationnales de premier rang, des Américaines, des coachs de qualité reconnus au-delà de nos frontières et naturellement, aux pom-pom girls de circonstance. Et qui n'aure pas envie d'aller apprécier les prouesses de Kathy Wambé, qui revient au pays avec Villeneuve d'Ascq après une parenthèse couronnée de succès en Italie ? Le basket féminin est certes trop méconnu mais là vraiment, on touche au top du top et il faudrait être sot pour ne pas effectuer le déplacement.

Rappelons encore qu'en guise de mises en bouches, le public aura droit à deux affrontements entre des équipes locales, à savoir Estaimpuis-ASTE Kain à 9h et Templeuve-Renaix à 11h.

Yvon Vandoorne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article