Eurométropole Basket Féminin n°2 - Courrier de l'Escaut du 29/08/2011

Publié le par Eurométropole Basket Féminin

Des stars au Domaine de Bourgogne

PID $551146$ 8cc7ca92-d1a4-11e0-bc08-0e742d4cb36a original
Kathy Wambé et ses Villeneuvoises ont clôturé la soirée.

Les supporters n'ont pas forcément répondu présents mais les spectateurs qui sont venus assister à l'Eurométropole ne l'ont pas regretté !

Le BCJS Estaimpuis - et les spectateurs présents - remercieront encore longtemps la Communauté française pour ses subsides, sans lesquels l'événement n'aurait sans doute pas pris une telle ampleur. Les dirigeants locaux n'auraient en tout cas pas pu réduire le prix d'entrée au montant dérisoire de 2€ sans le soutien de la Communauté.

Manoë Van Gestel avec Dexia

Un élément sur lequel insistait Ronny De Vlieger au moment de dresser un premier bilan. "Tant la Communauté française que la commune d’Estaimpuis nous apportent une aide indispensable. Ensuite, je tiens naturellement à remercier les nombreux bénévoles sans qui nous ne pourrions pas organiser ce que je me borne à qualifier de plus grand événement de basket féminin en Belgique."

Son président François Lemment se montrait lui quelque peu mitigé : "Avec l’affiche que nous avions composée et ce prix défiant toute concurrence, je m’attendais quand même à voir des tribunes mieux garnies. Qu’à cela ne tienne, la qualité, elle, était bien présente ! "

Le niveau est en effet monté graduellement au fur et à mesure des matches, entrecoupés par les danses des pom-pom girls de Lambersart. Après que le Bécé (contre l’ASTEK) et Renaix (contre Templeuve) aient gagné les deux premiers matchs, Monceau et Ypres ont livré une excellente partie, même si les tant attendues Devliegher et Meesseman étaient laissées au repos.
   

La rencontre entre Namur et Arras fut par contre beaucoup moins disputée, les Françaises évoluant un niveau au-dessus des Namuroises de Daniel Goethals, parmi lesquelles on eut la chance de saluer la jeune Manoë Van Gestel, l’ex-meneuse du TEF Kain. D’accord, Manoë n’est pas encore Kathy Wambé mais quand même, sa montée au jeu aura ravi ses supporters !

Yvon Vandoorne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article