Eurométropole Basket Féminin n°2 - Nord Eclair du 25/08/2011

Publié le par Eurométropole Basket Féminin

Le gratin du basket féminin fera son show

sans-titre-kathy
Kathy Wambé et ses copines vont vous faire aimer le basket féminin.

   

L'affiche est alléchante et élégante pour cette seconde édition de l'Eurométropole Basket Féminin. Le parquet du BCJS Estaimpuis va en tout cas être foulé par une belle brochette de basketteuses dont de très grands noms comme la star belge Kathy Wambé.

Les amateurs de la grosse balle orange se lèchent déjà les babines et on peut les comprendre. C’est que ce dimanche, le parquet du BCJS Estaimpuis va accueillir plusieurs déesses du basket-ball européen. "Il n’y aura que du beau monde", assure Ronny De Vlieger, responsable communication du BCJS Estaimpuis. "D’ailleurs n’ayons pas peur des mots, il s’agit bien là de l’événement le plus important au niveau du basket-ball féminin en Belgique."

Effectivement, le niveau sera très élevé pour cette seconde édition qui commencera dès 9h. "On commence par des matchs entre équipes régionales. C’est l’occasion pour elles de se montrer devant le grand public. Puis au fur et à mesure de la journée, on monte en puissance", souligne Ronny De Vlieger. En ouverture, les spectateurs pourront assister à la rencontre entre le BCJS Estaimpuis (P2) et l’ASTE Kain (P2). Puis à 11h, ce sont les basketteuses de l’Essor Templeuve (R2) et le BT Renaix (R2) qui s’affronteront. À 14h, le Royal Spirou Monceau (D1) défiera le Blue Cats Ieper (D1) et à 17h, l’Arras Pays d’Artois (LFB), finaliste de l’Eurocoupe 2010-2011, va en découdre face au Dexia Namur Capitale qui n’est pas venu pour faire de la figuration.

Ce n’est que sur le coup de 20h que les stars du ballon orange feront leur apparition pour une rencontre de haut niveau entre le DS Waregem (D1) et l’ESB Villeneuve-d’Ascq LM (LFB). Côté français, on pourra admirer la star régionale (elle est née à Tournai) et nationale (elle fait partie de l’équipe nationale belge), Kathy Wambé. Le spectacle promet d’être au rendez-vous donc pendant le match, mais aussi pendant la mi-temps avec les pom-pom girls de Lambersart venues se déhancher et mettre le feu au complexe sportif d’Estaimbourg. Alors, le basket féminin ne vous dit toujours rien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article